mardi 11 décembre 2007

2008 Rambouillet

www.endurocheval.com
Contacts : Gilles et Caroline Cabardos
e-mail : cg.cabardos@club-internet.fr

Raid Yvelines / Bahreïn Cup
Cette année encore nous avons le soutien fidèle et très important de la Ville de Rambouillet (Mr le maire G. Larcher), le Service des Sports (Mr Valette), les Services Techniques (Mr Jaureguy, Mr Latapie), et l’hippodrome (Mr Poisson, Mr Leymarie). Nouveauté, le Royaume du Bahreïn devient partenaire privilégié pour organiser Rambouillet 2008.

1 Semaine : 2 Sélections ! !
Objectif : Championnat du Monde
Dans la lignée de 2006 (JEM d’Aix la Chapelle) et de 2007 (Barroca d’Alva) Jean-Louis Leclerc utilisera le Raid Yvelines / Bahreïn Cup (160 Km CEI*** et AmaEliteGP) pour sélectionner l’Equipe de France qui ira en Malaisie défendre les couleurs de la France. Cela permettra aussi de s’étalonner auprès des différentes nations présentes.

Objectif : Mondiaux des 7/8 ans
Après de nombreuse discussions et sollicitations, il semblait « naturel » que Rambouillet accueille une étape de la Sélection des jeunes chevaux pour le mondial des 7/8 ans (90 Km Pro1 GP, Ama1 GP. La qualité des sols, la situation géographique, le positionnement dans la saison (10 semaines avant Compiègne), le jumelage avec la CEI***, tous ces paramètres nous ont décidés à franchir le pas.

Objectifs 2008

Enduro-Cheval, confirme sa forte volonté de promouvoir l’endurance équestre pour tous. Cette volonté reposant sur deux piliers fondateurs :
*Un événement pour les cavaliers et leurs chevaux
*Une constante amélioration

Rambouillet :
5 Juin : Qualificative Jeunes Chevaux 7/8 ans
7 Juin : CEI*** Raid Yvelines / Bahreïn Cup

Tartre Gaudran :
13 Sept. : Inter-Régionale Jeune Chevaux
14 Sept : Club, Départementale et Régionale

A travers ces événements Enduro-Cheval fera découvrir notre discipline équestre l’ENDURANCE. Lors de ces 4 journées d’épreuves nous pourrons donc mettre en valeur notre sport sur le plan national et international mais aussi amateur comme professionnel.

L’Equipe d’Enduro-Cheval vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Aucun commentaire:

Followers