dimanche 19 juillet 2009

SOS el Paular endurance

2 jours d'intense compétition dont le CEIOJY d'Espagne à côté de Madrid au pied d'un ancien monastère.

Des épreuves chronométrées par ATRM, à suivre en cliquant ICI. (si liaison internet) avec suivi GPS en direct sur le site ATRM par SF Tracking (une compagnie EUVE).

Une première technique qui préfigure d'autres innovations en matière de communication pour l'endurance au niveau international. Une coopération européenne France - Espagne (ou l'inverse comme on veut).



Le CEI * 80 km a débuté à 9h00. 1/2 heure après, le GPS a montré son utilité pour la sécurité lors de la chute d'une cavalière. En appuyant sur le bouton SOS, elle a signalé sa chute (avec possibilité de parler et communiquer). L'hélicoptère de sécurité et l'ambulance se sont immédiatement rendus sur les lieux (il s'agit d'un parc naturel avec peu d'accès)..
Le GPS a permis la relation, la localisation précise et l'envoi immédiat des secours. La cavalière a été emmenée à Madrid pour observation. On note en sus que l'organisateur a pris les moyens nécessaires pour assurer la sécurité.

UMA MENCIA (ESP) vainqueur du CEIOJY ** 120 km à 18.320 km/h (voir site ATRM).
FERNANDEZ VILAR DAVID (ESP) vainqueur du CEI ** 120 km à 18.763 km/h (voir site ATRM).
DIAZ FEITO PLACIDO (ESP) vainqueur du CEI * 80 km à 16.338 km/h (voir site ATRM).

Anne-Sophie Laborde (FRA) 6ème sur le CEI** 120 km

Au final, on a assisté là à la première édition de ce qui deviendra un lieu de référence en Espagne avec circuits balisés en dur dans un parc naturel d'une grande beauté sis à 1200m d'altitude.au Nord de Madrid. Des améliorations sont déjà prévues pour maintenir et compléter un haut niveau de mise en oeuvre (piste remarquée par la qualité de ses sols, paysages superbes, organisation générale de qualité malgré une obligation de changement de dernière minute pour 2 phases, chronométrage automatique ATRM et suivi GPS EUVE SF Sport Tracking avec diffusion sur Internet, niveau de sécurité exceptionnel, etc.).

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Aucun commentaire:

Followers